Galeries de photos

Situé au nord de la Baie de Somme, notre pension peut accueillir 12 chevaux à la retraite, pas plus, afin de ne pas surcharger les pâtures.

Les chevaux ne sont jamais seul dans leur pâture, cela évite l’ennui. En fonction de leur caractère nous adaptons les binômes.

Chaque cheval fait l’objet d’une attention particulière : certains sont sensibles à l’humidité, d’autres vont attirer les tiques, d’autres auront les sabots fragiles…
chacun est unique.

En pâture à partir d’avril jusque fin octobre, les chevaux profitent de leurs vieux jours et l’hiver et par très mauvais temps il sont rentrés au box chaque soir ; le reste de la journée ils sont en pâture/paddock avec du foin à volonté et, si vous la fournissez avec une chemise de pluie. L’humidité étant ce que redoute le plus le cheval.

Outre les visites du maréchal ferrant, les chevaux de notre pension de retraite ont 2 vermifuges par an, au printemps et à l’automne. Lors des mues d’automne et au printemps, ils bénéficient d’un pansage afin de les libérer de leur surplus de poils.


Vous souhaitez connaître nos différentes formules de pension pour votre cheval : cliquez ici

Vous désirez d’autres renseignements, nous situer sur une carte :